Politique de protection des donnees personelles

Protection de la vie privée et confidentialité
Nous, chez Theoma cabinet d’avocats, nous faisons tout notre possible pour garantir votre vie privée. Lors de vos contacts avec nous, vous nous transmettrez des données personnelles qui nous permettrons de vous offrir un service de qualité (ainsi, vous nous communiquerez votre nom, adresse e-mail, adresse et numéro de téléphone, une description de votre problème). Ceci sont vos données personnelles. Les données personnelles sont communiquées par vous lors de création de votre compte ou lors de la consultation avec l’avocat. En créant votre compte, vous acceptez nos pratiques telles que décrites dans cette politique de protection de données personnelles.
Le traitement de vos données personnelles :
En général
Nous (et l’avocat qui traite votre dossiers) recueillons, enregistrons et traitons les données personnelles des clients. Ceci s’applique aussi aux usagers de la plateforme consultez-un-avocat.be. Nous et l’avocat intervenant sommes à considérer comme responsable de traitement, mais nous ne pouvons être considérés comme des Responsables conjoints du traitement dans le sens de l’article 26 GDPR. Chacun est responsable pour les services et traitements fait par lui. En ce qui concerne le traitement des données par l’avocat qui traite votre dossier, vous devez vous diriger vers lui.

Vos données personnelles ne sont traités que pour autant qu’il y a besoin à le faire dans le cadre des prestations de service et en tenant compte des règles déontologiques applicables aux avocats. En plus, les principes de la législation sur la vie privée et la Directive GDPR, soit la Directive Européenne 2016/679 du 27 avril 2016 relative à la protection des données privées, sont applicables.

Les données personnelles sont traités d’une façon légitime, raisonnable et transparente et ce pour des finalités particuliers. Les traitement des données est limité au nécessaire. Les données sont conservés pendant cinq ans, à compter de votre dernière consultation, ou plus si requis par la loi. Les données personnelles sont sauvegardées par les techniques appropriées et mesures organisationnelles.
Finalités
Nous traitons vos données personnelles entre autres pour les finalités suivantes :
• afin de trouver un avocat spécialisé pour vous assister dans la matière indiquée par vous ;
• afin de vous offrir l’aide juridique de première ligne et/ou autres services convenus avec vous ;
• pour notre gestion de clients ;
• bulletins d'information (avec opt-out dans chaque bulletin) ;
• afin de vous informer des modifications de nos services et produits ;
• afin de régler votre paiement ;
• afin de respecter les obligations légales ;
• au cas où ce serait requis pour une finalité légitime, pour autant que ce soit proportionnel et d’une façon transparente envers vous.
Cookies
D’autres données sont recueillies et traitées d’une façon automatique par des ‘cookies’ et d’autres systèmes ou applications qui recueillent des informations. Nous utilisons des cookies techniques, fonctionnelles et analytiques. Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de la visite d'un site. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Nous n’utilisons que des cookies pour les besoins de la navigation sur notre site internet, l'optimisation et la personnalisation de nos services sur le site. Dans la configuration de votre navigateur vous pouvez modifier vos souhaits en matière de cookies et même les désactiver. La façon de modifier vos souhaits ou de désactiver les cookies est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur.
Location
Vos données personnelles sont conservées chez nous et pas en dehors de la zone EER. Les données personnelles communiqués lors du paiements sont traitées par MOLLIE BV (Keizersgracht 313, 1016EE Amsterdam - www.mollie.com).
Vos droits
Sur la page avec votre profil sur le site web, il vous est possible de consulter, modifier, corriger, limiter ou supprimer les données personnelles que vous nous avez transmis. Au cas où vous voudrez consulter les autres données personnelles que nous avons recueillies ou au cas où vous vous opposeriez au traitement de ces données, vous nous enverrez une demande par e-mail, adressée à online@theoma.be avec une copie de votre pièces d’identité en annexe. Toute communication de notre part (p.ex. bulletins d’informations) prévoira la possibilité de se désinscrire si vous ne voulez plus en recevoir. Ces données seront adaptées ou supprimées pour autant que possible et pour autant que ce soit techniquement possible. Votre demande sera traitée le plus vite que possible, sauf si cela ne serait pas possible dans l’intérêt légitime de notre cabinet ou en vertu d’une obligation légale.

Au cas où il y aurait une fuite de données personnelles ou un incident, qui porterait atteinte à vos droits et la protection de vos données personnelles, la C.T.I.F. en sera informée, ainsi que vous-même.
Sécurité et confidentialité
Nous avons développé des mesures de sécurité, qui sont appropriées techniquement et sur le plan organisationnel, afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou la communication accidentelle à des tiers de vos données personnelles recueillies sur le site web, ainsi que le traitement non autorisé de ces données. En aucune hypothèse, nous ne pouvons être responsable pour des dégâts directs ou indirects qui découlent de l’usage fautif ou non autorisé de ces données personnelles par des tiers.

Toutes les données personnelles et les données de vos dossiers sont traites d’une façon confidentielle par chacun qui est en contacte avec vos données. Les avocats qui offrent leurs services sur consultez-un-avocat.be sons soumis à la déontologie des avocats membre de l’Ordre des Barreaux Flamands ou de l’Ordre des Barreaux francophones et germanophone de Belgique.

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